Radgar le Fort



Extrait du livre « la quête de l’Alme », histoire vécue par le seigneur Féïmer. Cet évènement se passe en l’an 189 de la première ère « Zéïta yna Lans », près de deux mille ans avant « Les Ombres de Chevalienne ». À l’époque, Féïmer n’était pas encore le seigneur des Lyans. Les seules cités de son peuple se situaient sur les falaises de Tuloïse, à l’ouest des Terres d’Alme, autrefois territoire sans nom et inconnu des Lyans.

Les Bélénodors avait trahi. Alors que Féïmer les autorisait à exploiter une partie de ses terres en échange de l’approvisionnement de l’Alme, dont eux seuls connaissaient les sources, leur reine Corfola pilla les réserves du royaume des Lyans. La première guerre contre les Bélénodors éclata, et pris seulement fin quand Féïmer tua la reine, et que ses troupes s’enfuirent dans le désert de Pïolte.
Bien que les Lyans furent enfin en paix, il leur manquait à présent un élément indispensable à leur mode de vie : l’Alme.
Renonçant à cette fatalité, Féïmer décida de parcourir le vaste territoire qui s’étendait à l’Est des falaises de Tuloïse...

Pour découvrir la suite, cliquez sur "acheter" dans le menu. Vous trouverez l'ensemble des chroniques dans le recueil "Histoires et légendes almériques" au format e-book !


Retour